Barça : Koeman ravi de l’entente Depay-Griezmann

Ce samedi, le FC Barcelone du coach néerlandais a dominé la formation allemande de Stuttgart sur le score de 3-0, avec un but de Memphis Depay et deux passes décisives d’Antoine Griezmann.

Memphis Depay, FC Barcelone-Stuttgart

Ronald Koeman a encensé le joueur néerlandais, et est revenu sur son association avec le Français Antoine Griezmann : « Je suis sûr que les gens connaissent Memphis (Depay), il a été à (Manchester) United, ces dernières années à Lyon et surtout il a montré qu’il est un but. Sur le premier but, il a marqué avec une action individuelle. Avec son jeu, sa force et sa vitesse, il apporte des choses à l’équipe (…). Sa connexion avec (Antoine) Griezmann est très bonne et il nous donne beaucoup de choses. Ce sont deux joueurs qui peuvent évoluer à différents postes en attaque. Il va y avoir de la concurrence. (…) On va avoir (Sergio) Agüero et on espère que Leo (Messi) sera de retour parmi nous. »

De manière plus générale, Ronald Koeman s’est dit satisfait du match : « C’était un grand match, contre une équipe compétitive, plus expérimentée, avec plus de matchs de préparation. Nous avons montré que nous sommes sur la bonne voie, physiquement nous nous améliorons, les joueurs travaillent dur et bien. (…) Nous avons montré beaucoup de qualités dans de nombreuses phases. L’attitude, l’engagement et l’ambition étaient très importants. Nous aurions pu marquer plus de buts, nous avons eu des occasions. »