Mercato Milan AC : les attaquants Leão et Hauge en danger

Le club italien, qui a recruté récemment le Français Olivier Giroud, buteur hier soir contre Nice en amical, aimerait se débarrasser d’un attaquant remplaçant.

Rafael Leao, Milan AC-Sassuolo

La Gazzetta dello Sport révèle que le Milan AC réfléchit à la possibilité de faire partir le Portugais Rafael Leão (22 ans) ou le Norvégien Jens Petter Hauge (21 ans) lors de ce mercato. Le premier, recruté au LOSC en 2019 pour la somme de 29,5 millions d’euros bonus compris, est jugé prometteur par le club malgré une saison dernière timide (7 buts et 6 passes décisives en 40 rencontres en tout). Mais le board de la formation lombarde serait ouvert à un départ en cas de bonne offre, aux alentours de 30 millions d’euros. Sauf que ce montant fait peur aux potentiels prétendants de Rafael Leão, dont la formation anglaise de Wolverhampton. L’OM était également cité mais cette piste ne semble plus d’actualité.

Le candidat numéro un au départ est donc le Norvégien Jens Petter Hauge, ailier gauche et droit pouvant jouer avant-centre. Moins utilisé que Rafael Leão l’an dernier (28 matchs toutes compétitions confondues, 8 buts, 3 passes décisives), le joueur de 21 ans est pisté en Allemagne, où l’Eintracht Francfort et Wolfsburg ont fait des offres de 8 et 9 millions d’euros pour lui. Le Milan AC attendrait cependant au moins 12 millions pour s’en séparer, alors que le club l’a recruté pour 5 millions en octobre 2020.

A noter que l’attaquant du FC Nantes Randal Kolo Muani (22 ans) serait dans le viseur du club lombard.