Officiel Mercato Ukraine : Shevchenko n’est plus le sélectionneur

Andrei Shevchenko ne continuera pas sa mission sur le banc de la sélection ukrainienne. Sur les réseaux sociaux, l’entraîneur de 44 ans a confirmé dimanche la nouvelle.

Andrei Shevchenko

Nommé à ce poste en juillet 2016, l’ancien attaquant de l’AC Milan était sous contrat jusqu’en décembre 2022 et quitte ses fonctions après un Euro conclu par une élimination en quarts de finale contre l’Angleterre (0-4). Toutes compétitions confondues, il aura dirigé l’Ukraine à 52 reprises, pour un bilan de 25 victoires, 13 nuls et 14 défaites.

« Aujourd’hui, mon contrat avec la Fédération ukrainienne de football est arrivé à son terme. J’ai passé cinq ans avec la sélection nationale. C’est un travail acharné qui a prouvé que nous sommes capables de jouer un football moderne. Je suis reconnaissant envers le président et le comité exécutif de l’UFA pour l’opportunité de travailler avec l’équipe nationale ukrainienne. Je remercie chaque joueur, chaque personne qui a aidé et s’est impliquée dans l’équipe. Un grand merci à tous les fans pour leur soutien et leurs critiques. Ensemble, nous avons réussi à montrer que notre football peut être compétitif, productif et passionnant. Avec foi en Ukraine. »