Mercato Juventus : Demiral en route pour l’Atalanta ?

La Juventus serait tombée d’accord avec l’Atalanta, concernant le prêt avec option d’achat obligatoire de Merih Demiral (23 ans), cette saison.

Merih Demiral, Juventus

Selon les informations recueillies par le journaliste Max Bielefeld, le club turinois est tombé d’accord avec son homologue de Bergame, concernant le prêt avec option d’achat obligatoire du défenseur central. L’opération pourrait rapporter 35 millions d’euros à la Vieille Dame, ce qui paraît étonnamment haut, compte tenu du fait qu’il avait été recruté pour 18 millions d’euros à Sassuolo et n’a disputé que 15 matchs de Serie A, la saison passée. A noter que le Borussia Dortmund et Leverkusen auraient aussi manifesté leur intérêt, mais n’auraient pas transmis la moindre proposition.

Merih Demiral, qui compte 24 sélections avec la Turquie, est engagé avec la Juventus jusqu’en juin 2024. Il a connu de nombreux pépins physiques, depuis son arrivée, et a terminé le dernier exercice sur le banc de touche. Massimiliano Allegri ne paraît pas vouloir s’appuyer sur lui.