Pays-Bas : la première réaction de Van Gaal

Les Pays-Bas ont décidé de confier les clés de la sélection à une vieille connaissance. Ce mercredi, la Fédération néerlandaise de football a confirmé le retour de Louis van Gaal.

Louis Van Gaal

Libre sur le marché, le technicien de 69 ans a signé un contrat courant jusqu’à la Coupe du monde prévue en décembre 2022 au Qatar. Sur le site officiel de la KNVB, l’ancien coach de Manchester United a livré ses premières impressions sur son come-back.

« Le football néerlandais m’a toujours tenu à coeur et, à mon avis, le sélectionneur national est un poste clé pour faire avancer notre football. C’est un honneur d’entraîner la sélection nationale néerlandaise. Il reste peu de temps avant les prochains matchs de qualifications qui sont cruciaux pour la participation à la Coupe du monde. L’accent sera immédiatement mis à 100 % sur les joueurs. C’est pour ça que j’ai été nommé. C’est bon d’être de retour à Zeist. J’ai déjà parlé à un certain nombre de joueurs et le staff technique a été mis en place avec la KNVB. J’ai vraiment hâte qu’on travaille ensemble. »