Mercato Chelsea : Tuchel se prononce sur le dossier Lukaku

L’entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, s’est exprimé devant les journalistes sur la possibilité d’une arrivée de Romelu Lukaku, l’attaquant belge de l’Inter Milan, durant ce mercato estival.

Romelu Lukaku, Inter Milan

Interrogé après le nul en match amical contre Tottenham (2-2), mercredi, le technicien allemand a sans surprise calmé le jeu. « Je ne parlerai pas des joueurs qui ne jouent pas dans mon équipe. Romelu Lukaku est un joueur fantastique mais c’est un joueur de l’Inter et c’est avec tout le respect que je ne parlerai pas de lui dans cette situation. Tout le monde veut venir. Pas tout le monde malheureusement, mais vous pouvez imaginer que beaucoup de joueurs veulent venir nous rejoindre. » Le coach des Blues poursuit : « Je ne commenterai aucun nom car je n’aime pas quand les autres entraîneurs parlent de mes joueurs. »

Pour recruter l’avant-centre de 28 ans, le club de la capitale londonienne serait disposé à débourser la somme de 130 millions d’euros, après une offre de 100 millions d’euros incluant Marco Alonso refusée par la direction lombarde. Lié jusqu’en juin 2024 avec les Nerazzurri, le Diable Rouge verrait son salaire augmenter sensiblement en débarquant à Stamford Bridge (12 millions d’euros par saison contre 8,5 millions d’euros actuellement).