Mercato Bayern Munich : Kimmich vers une prolongation longue durée

La situation de Joshua Kimmich s’apprête à être réglée par le Bayern Munich. Le milieu de terrain allemand va prolonger son contrat avec le club bavarois.


Le footballeur de 26 ans a trouvé un accord avec les dirigeants munichois pour la signature d’un nouveau bail de cinq années, soit jusqu’en juin 2026, dixit les informations du journal Bild. Son actuel engagement se termine en juin 2023. L’ancien joueur du RB Leipzig et de Stuttgart va rester fidèle au champion d’Allemagne en titre, rejoint au cours de l’été 2015 pour la somme de 8,50 millions d’euros.

Nos confrères précisent que Joshua Kimmich verra son salaire doubler et s’établir à 20 millions d’euros bruts par saison. L’international allemand deviendra le deuxième joueur le mieux rémunéré de l’effectif de Julian Nagelsmann, derrière l’attaquant polonais Robert Lewandowski. Toutes compétitions confondues, il avait disputé 39 matchs lors de la saison 2020-2021 (6 buts, 14 passes), dont 27 rencontres de Bundesliga (4 buts, 10 passes).