L’Argentin ne va pas signer un nouveau contrat avec le FC Barcelone. Alors que Manchester City est hors course, selon les propos de Pep Guardiola, un club anglais pourrait bien attirer Lionel Messi en Premier League.
D’après les informations relayées par AS, le président russe de Chelsea, le dernier vainqueur de la Ligue des Champions, aurait l’ambition d’attirer la Pulga à Stamford Bridge. En ce sens, Roman Abramovitch aurait lui-même sollicité le clan de Lionel Messi pour obtenir une entrevue, et tâter le terrain au sujet de la faisabilité de l’opération. Le président aimerait faire un gros coup sur le marché des transferts, alors que ces derniers jours, un retour de Romelu Lukaku à Chelsea faisait les gros titres. L’opération de l’Argentin ne mettrait d’ailleurs pas en péril le recrutement du Belge, selon le média espagnol, signe que Chelsea dispose de moyens importants pour recruter cet été.
Alors que Manchester City est hors course, le PSG semble être le favori numéro un pour la signature du joueur de 34 ans, et le principal rival de Chelsea sur le dossier. Alors qu’il désirait prolonger son contrat au Barça, Lionel Messi n’a pu voir son souhait se réaliser, puisque les finances du club catalan ne le permettent pas, selon le président du FC Barcelone, Joan Laporta.