Officiel Mercato Barça : le club officialise le départ de Messi !

Le FC Barcelone a annoncé le départ de Lionel Messi (34 ans), ce jeudi ! Il n’a pas trouvé d’accord pour le prolonger.

Lionel Messi, Barça Atletico Madrid

Sur les réseaux sociaux, le club catalan a officialisé la fin des négociations concernant l’Argentin. Il ne signera pas de nouveau contrat, cet été. Son communiqué est le suivant : « Malgré un accord entre le FC Barcelone et Leo Messi et avec l’intention claire des deux parties de signer un nouveau contrat aujourd’hui, il ne sera pas possible d’officialiser en raison d’obstacles économiques et structurels (règlement de la Ligue espagnole). Face à cette situation, Lionel Messi ne restera pas lié au FC Barcelone. Les deux parties regrettent profondément qu’en fin de compte les souhaits du joueur et du club ne puissent pas être exaucés. Le Barça tient à remercier le joueur pour sa contribution à l’expansion de l’institution et lui souhaite le meilleur dans sa vie personnelle et professionnelle. »

Messi quitte donc le FC Barcelone après avoir disputé 778 matchs et inscrit 672 buts, toutes compétitions confondues. Il a également délivré 268 passes décisives. En termes de palmarès, il a remporté 10 Liga, 7 Coupes du Roi, 4 Ligues des Champions, 3 Supercoupe de l’UEFA et 3 Coupes du monde des clubs, sous la tunique blaugrana. Un véritable cataclysme pour les fans barcelonais, alors que Joan Laporta avait promis de le conserver, cet été.

Le PSG paraît désormais favori pour obtenir la signature du sextuple Ballon d’Or, ces prochains jours. Il pourrait retrouver Neymar, dans la capitale française.