Le milieu offensif colombien n’est plus en odeur de sainteté chez les Toffees, après le départ du coach Carlo Ancelotti vers le Real Madrid, cet été. L’Italien l’avait fait venir en Angleterre en septembre 2020.
Le nouvel entraîneur d’Everton, Rafael Benitez, a indiqué clairement qu’il ne comptait pas sur James Rodriguez cette saison. Depuis, l’agent du joueur, Jorge Mendes, tente de lui trouver une porte de sortie, qui ne sera pas le Milan AC. Un temps intéressé, le club italien ne fera pas signer le trentenaire cet été, selon le Sun. Le 2e du dernier championnat d’Italie aurait été refroidi par les prétentions salariales d’un joueur régulièrement blessé ces dernières saisons. Ne voulant pas prendre le risque de recruter à prix d’or un joueur instable, les Milanais ont arrêt les discussions avec le clan du Colombien.
Sous contrat jusqu’en 2022, James Rodriguez sort d’une saison intéressante avec Everton (26 matchs toutes compétitions confondues, pour 6 buts et 9 passes décisives). Le Colombien a été blessé à plusieurs reprises dans la saison, cependant. Les clubs de Naples et de l’Atlético Madrid ont été cités, ces dernières semaines, pour accueillir l’ancien joueur du FC Porto, de l’AS Monaco, du Real Madrid ou encore du Bayern Munich.