Mercato - OL : les dirigeants à l’offensive pour recruter Shaqiri ?

Les dirigeants lyonnais auraient inscrit le nom de Xherdan Shaqiri (29 ans) en haut de leur short-list, pour ce mercato. Une proposition aurait même été transmise.

Xherdan Shaqiri, Liverpool

Selon les informations rapportées par L’Equipe, l’OL a transmis une première proposition pour s’attacher les services de l’international suisse (96 sélections, 26 buts). Des discussions seraient en cours avec les dirigeants de Liverpool, avec qui il est sous contrat. La concurrence est toutefois rude, étant donné que le FC Séville, Villarreal et Naples seraient également sur le coup. Les Reds attendraient 15 millions d’euros pour laisser filer leur joueur, dont le salaire serait aussi très élevé (350 000 euros par mois). Son dossier est jugé compliqué, tandis que la marge de manœuvre de Jean-Michel Aulas et Juninho est évaluée faible.

Sous contrat jusqu’en juin 2022, Shaqiri disposerait d’un bon de sortie. Il faut dire qu’il n’a disputé que 22 matchs, toutes compétitions confondues, la saison passée. Il évolue au poste de milieu offensif, mais peut également être aligné sur les ailes. Sa venue pourrait satisfaire Peter Bosz, lequel ne masque plus son inquiétude concernant le mercato lyonnais.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)