Mercato Milan AC : en cas d’échec de la piste Florenzi, le club regarde vers le Barça

La formation lombarde a l’intention de recruter un piston droit pour la prochaine saison. Le Romain Alessandro Florenzi est la piste numéro un, mais le Milan AC a un autre nom dans sa manche.

Sergino Dest, Barça

D’après les informations relayées par la Gazzetta dello Sport, l’Américain Sergiño Dest sera courtisé par le Milan AC si la piste menant à Alessandro Florenzi ne se concrétise pas. Le média italien révèle d’ailleurs que le FC Barcelone, en grande difficulté financière, ne s’opposera pas au départ du joueur de 20 ans, lequel est estimé à 30 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. De surcroît, le Brésilien Emerson Royal vient d’arriver dans l’effectif, et semble tenir la corde pour une place de titulaire dans la défense du Barça cette saison. Sergiño Dest devrait donc être le remplaçant de l’ancien joueur du Betis Séville s’il reste dans la formation catalane, et un départ au Milan AC, pour une place de titulaire, pourrait naturellement lui convenir, d’autant que le club lombard va disputer la prochaine édition de la Ligue des Champions.

La saison passée, Sergiño Dest, qui est sous contrat jusqu’en 2025, a disputé 44 matchs toutes compétitions confondues, pour 3 buts et 1 passe décisive.