Mercato - Barça : un club portugais songerait à Umtiti
Une formation majeure du championnat portugais s’intéresserait à Samuel Umtiti, le défenseur central du FC Barcelone.
/https%3A%2F%2Fmedia.topmercato.com%2Fmain%2F.%2F2020-10-26-samuel-umtiti.jpg)
Le Benfica Lisbonne lorgnerait le footballeur français de 27 ans, dixit les informations du journal Record. Les dirigeants lusitaniens envisageraient une arrivée du champion du monde 2018 pour compenser la blessure du défenseur belge Jan Vertonghen.
La formation entraînée par Jorge Jesus souhaiterait profiter des soucis financiers rencontrés par le club de la Catalogne, dans l’obligation de vendre, pour accueillir l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, dont la situation dans l’effectif des Blaugrana ne semble pas s’améliorer. Nos confrères précisent que le salaire du natif de Yaoundé pourrait néanmoins constituer un frein à sa venue en Liga NOS.
Présent depuis l’été 2016 dans l’effectif du Barça, qui l’avait recruté contre un chèque de 25 millions d’euros, l’international tricolore se trouve encore lié jusqu’en juin 2023 avec l’écurie basée au Camp Nou. Lors de la saison 2020-2021, Samuel Umtiti avait disputé seize matchs toutes compétitions confondues, dont treize rencontres de Liga.