Officiel Mercato Real Madrid : Odegaard file à Arsenal pour 35 millions

Martin Odegaard n’est plus un joueur du Real Madrid. Ce vendredi, le milieu offensif norvégien s’est engagé avec Arsenal dans le cadre d’un transfert définitif.

Martin Odegaard, Arsenal

Le Real Madrid se sépare d’un indésirable. Après seulement 11 matchs disputés toutes compétitions confondues, depuis sa venue en janvier 2015, Martin Odegaard quitte définitivement le club de la capitale espagnole à deux ans de la fin de son contrat. Au terme de plusieurs semaines de négociations, le milieu offensif norvégien a signé avec Arsenal, où il avait évolué en prêt durant la seconde partie de la saison 2020-2021 (20 matchs dont 14 de Premier League, deux buts).

Par un communiqué publié ce vendredi sur leur site officiel, les Gunners ont confirmé la venue du footballeur de 22 ans pour une durée de contrat qui n’a pas été précisée. Selon Sky Sports, le club basé à l’Emirates Stadium a déboursé 30 millions de livres hors bonus, soit 35 millions d’euros, pour le natif de Drammen, quatrième recrue de l’intersaison après le latéral gauche portugais Nuno Tavares, le milieu belge Albert Sambi Lokonga et le défenseur central anglais Ben White et qui portera le numéro 8 dans l’effectif de Mikel Arteta.