Mercato Nice : Galtier ouvre la porte pour Delort et Yilmaz

Christophe Galtier a rebondi aux spéculations entourant le mercato estival de Nice. En conférence de presse, l’entraîneur des Aiglons n’a pas masqué une envie de recruter l’attaquant de Montpellier Andy Delort.

Christophe Galtier, Nice

« On est encore loin de la clôture. On travaille pour essayer de ne pas être surpris d’un départ de dernière minute, qui devra être compensé. Je vais être très transparent. On m’a parlé d’Andy Delort et je n’avais jamais entendu parlé de lui à Nice. J’ai posé la question à Julien (Fournier, le directeur du football), il ne savait pas d’où c’était sorti. Si c’est une porte qui s’ouvre, évidemment que je vais demander au club d’ouvrir un peu plus la porte. Andy est un joueur que je connais depuis longtemps, qui connaît bien la Ligue 1 et a plus de maturité que nos attaquants. On ne peut pas faire la saison qu’avec un attaquant de pointe. Andy coche beaucoup de cases dans ce que je recherche. On en parle beaucoup depuis dimanche soir et le club travaille dans ce sens », a reconnu le coach azuréen avant la réception de l’Olympique de Marseille dimanche soir (3e journée de Ligue 1).

L’ancien technicien de Lille s’est également exprimé sur le dossier Burak Yilmaz, avec lequel il a décroché le titre de champion de France la saison dernière. « J’ai lu beaucoup de choses. Quand un bon joueur m’appelle pour me dire qu’il est intéressé de venir travailler avec moi, je lui donne une réponse favorable. » Par la voix de son entraîneur Jocelyn Gourvennec, le LOSC s’est opposé à un départ de l’avant-centre turc.