PSG : le club communique sur la blessure de Mauro Icardi

Le Paris Saint-Germain a donné ce lundi des nouvelles de Mauro Icardi, blessé à l’épaule vendredi dernier lors de la victoire contre le Stade Brestois à Francis-Le Blé (4-2, 3e journée de Ligue 1).

Mauro Icardi, Paris Saint-Germain

Dans un communiqué posté sur son site officiel, le club de la capitale indique que l’attaquant argentin souffre d’une entorse et a dévoilé la durée de son indisponibilité. « Les examens pratiqués confirment que l’Argentin souffre d’une entorse de grade 2 de l’acromio-claviculaire droite. Le retour à l’entraînement collectif est estimé entre 3 et 4 semaines. » Le retour à la compétition du footballeur de 28 ans n’est donc pas programmé avant la fin du mois de septembre, dans le meilleur des cas.

Depuis le début de la saison 2021-2022, l’ancien avant-centre de l’Inter Milan a profité des nombreuses absences à son poste pour bénéficier d’un temps de jeu important. Titulaire à l’occasion du Trophée des Champions contre Lille (0-1) et des trois premières journées de Ligue 1, le numéro 9 parisien a trouvé le chemin des filets à Troyes (2-1) et contre Strasbourg (4-2).