Officiel Mercato - Bordeaux : Fransérgio a signé en Gironde

Les Girondins de Bordeaux tiennent le successeur de Toma Basic, transféré à la Lazio Rome. Comme prévu, le club aquitain s'offre les services de Fransérgio.

Fransérgio, Braga

Le milieu de terrain brésilien du Sporting Braga est transféré au FCGB pour un montant de 4,5 millions d'euros, comme annoncé par le club portugais dans un communiqué. La transaction peut atteindre jusqu'à 7,5 millions d'euros par les bonus. Le footballeur de 30 ans a signé un contrat de trois années avec la formation aquitaine de Vladimir Petkovic, soit jusqu'en juin 2024, plus douze mois supplémentaires en option. En quatre saisons passées à Braga, l'ex-sociétaire de Maritimo aura disputé 149 matchs toutes compétitions confondues (22 buts).

“Je suis heureux d'être ici. J'aimerais remercier tous ceux qui ont été présents tout au long de la négociation pour venir de Braga à Bordeaux. Remercier également tout le staff qui m'a accueilli ici. Maintenant, j'espère donner le meilleur de moi-même sur le terrain et donner de la joie à nos supporters. Je vais tout faire pour correspondre aux attentes du club”, a réagi le néo-bordelais sur la chaîne officielle du club.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.