Ligue Europa : OL-Rangers, Monaco-PSV, OM-Lazio… Le tirage au sort de la phase de poules

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue Europa a été effectué vendredi. L’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco connaissent leurs adversaires.

Ligue Europa

L’OL, l’OM et Monaco sont fixés. Ce vendredi a été réalisé le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue Europa et les trois représentants du football français ont hérité d’un programme à leur portée, non sans quelques belles affiches en perspective. Tombés dans le groupe A, les Gones affronteront les Ecossais des Glasgow Rangers entraînés par Steven Gerrard, les Tchèques du Sparta Prague et les Danois de Brondby, un tirage qui ne semble pas insurmontable pour les Rhodaniens.

Placé dans le chapeau 3, le club des Bouches-du-Rhône croisera dans le groupe E la route des Italiens de la Lazio Rome, des Russes du Lokomotiv Moscou et des Turcs de Galatasaray. Enfin, l’AS Monaco hérite d’un groupe B homogène avec les Néerlandais du PSV Eindhoven, les Espagnols de la Real Sociedad et les Autrichiens de Sturm Graz. Reversé après son élimination en barrages de la Ligue des champions contre le Shakhtar Donetsk, le club du Rocher n’aura pas la tâche facile.

LE TIRAGE COMPLET

Groupe A : Olympique Lyonnais, Glasgow Rangers, Sparta Prague, Brondby
Groupe B : AS Monaco, PSV, Real Sociedad, Sturm
Groupe C : Naples, Leicester, Spartak Moscou, Legia
Groupe D : Olympiakos, Eintracht Francfort, Fenerbahçe, Antwerp
Groupe E : Lazio Rome, Lokomotiv Moscou, Olympique de Marseille, Galatasaray
Groupe F : Braga, Etoile Rouge de Belgrade, Ludogorets, Midtjylland
Groupe G : Leverkusen, Celtic Glasgow, Betis Séville, Ferencvaros
Groupe H : Dinamo Zagreb, Genk, West Ham, Rapid Vienne