PSG : Olmeta se paye Neymar sur sa condition physique

Pascal Olmeta déplore la condition physique de Neymar (29 ans), ce début de saison. Il n’a pas mâché ses mots lors de l’émission Rothen s’enflamme.

Neymar, Reims-PSG

« Il y en a marre. Il y en a marre. Ce n’est pas normal. Ce n’est pas n’importe qui. Même les amateurs, quand ils reviennent de vacances, ils ont cette envie d’être prêts pour attaquer leur match. Mais là, il se fout de la gueule de qui ? Tu joues au Paris Saint-Germain, tu es un des meilleurs joueurs du monde, tu dois avoir une image exemplaire. Tu ne fais pas parler de toi, tu reviens, on voit tes abdos. Mais là, on voit quoi ? On voit un petit porcinet, ce n’est pas possible. Tu ne vas pas me dire qu’il a été bon ! », a lâché l’ancien gardien de but de l’OM au micro de RMC.

« Moi, si je suis capitaine… »

Il pense que Mauricio Pochettino devrait le laisser à la maison : «Je suis le coach, je ne sais pas si j’ai le droit de lui parler ou ce qu’il va se passer, mais si je le convoque. Moi, si je suis capitaine, je le prends, je lui dis deux mots. Tu ne peux pas compter sur un joueur qui fait n’importe quoi. C’est impossible, ou alors il n’y a personne pour lui dire ce qu’il faut lui dire. Il était à l’étouffement, on l’a tous vu. Même les enfants regardent différemment ce joueur et ça me fait chier, parce que c’est un joueur extraordinaire. Quand tu veux gagner quelque chose, sois exemplaire », a-t-il poursuivi.

Pour rappel, Neymar a joué son premier match de la saison face à Reims, dimanche soir. Le PSG s’est imposé 2-0.