Officiel Mercato Barça : Griezmann signe son retour à l’Atletico !

Antoine Griezmann quitte le FC Barcelone avant la clôture du mercato estival. L’attaquant français signe un retour fracassant à l’Atletico Madrid, où il est prêté avec option d’achat obligatoire.

Antoine Griezmann, FC Barcelone

Antoine Griezmann is back. Deux ans après son départ de l’Atletico Madrid pour le FC Barcelone contre un chèque de 120 millions d’euros, l’attaquant français fait son retour au Wanda Metropolitano. Le footballeur de 30 ans s’est engagé avec les Colchoneros en ce dernier jour du mercato estival par le biais d’un prêt d’une saison, plus une en option, qui inclut une option d’achat obligatoire.

Malgré le départ de Lionel Messi qui pouvait lui offrir plus de prérogatives, le champion du monde 2018 n’a pas souhaité poursuivre son aventure en demi-teinte avec les Blaugrana, pour lesquels il a marqué 35 buts en 102 matchs toutes compétitions confondues et il était sous contrat jusqu’en juin 2024.

Aligné par Ronald Koeman lors des trois premières journées de Liga, le natif de Mâcon n’a pas encore trouvé le chemin des filets cette saison. L’ancien joueur de la Real Sociedad aspire à retrouver de la confiance avec le champion d’Espagne en titre, quitté par la grande porte durant l’été 2019 (133 buts en 257 matchs).