Mercato PSG : Leonardo aurait activé la piste Haaland

Les dirigeants du PSG auraient ouvert le dossier d’Erling Haaland (21 ans), en vue du possible remplacement de Kylian Mbappé (22 ans), dans un an.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

D’après les informations obtenues par ESPN, le club parisien n’entend pas s’arrêter en si bon chemin, après son mercato XXL. Il travaillerait déjà à la venue de l’international norvégien, pour l’été prochain. L’opération serait facilitée par la présence d’une option d’achat de 75 millions d’euros, dans le contrat du joueur du BVB, laquelle sera active lors du prochain marché des transferts estival. Il paraît dès lors accessible pour le PSG.

Pour rappel, Kylian Mbappé a pour l’instant éconduit les dirigeants parisiens, au sujet d’une prolongation. Il ne lui reste plus qu’un an de contrat et il pourrait rejoindre les rangs du Real Madrid, lequel fait le forcing pour s’attacher ses services. Il n’a pas encore communiqué concernant sa volonté de quitter la capitale française.

Erling Haaland a jusque-là marqué 63 buts en 64 apparitions sous la tunique du Borussia Dortmund. Il a aussi délivré 18 passes décisives.