OM : deux joueurs ont baissé leur salaire pour permettre la venue d’Harit

Alvaro Gonzalez (31 ans) et Pol Lirola (24 ans) auraient accepté de revoir leurs émoluments, afin de permettre la signature d’Amine Harit (24 ans).

Alvaro Gonzalez, OM

D’après les éléments recueillis par RMC, les deux joueurs espagnols ont accepté une réduction de salaire, sur cette saison, pour permettre à l’OM de recruter l’international marocain. Ce dernier aurait également fait des efforts, pour faciliter sa venue. Sa rémunération ne rentrait en effet pas dans le cadre fixé par la DNCG, cet été. Et les départs attendus (Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car) n’ont pas eu lieu.

La radio précise que l’exemple de Barcelone a sensibilisé Alvaro Gonzalez et Pol Lirola. Pour rappel, des éléments comme Gerard Piqué, Sergio Busquets ou Sergi Roberto ont fait un effort afin de permettre aux Blaugranas de recruter, cet été. Ils ont notamment aidé le club à faire signer Memphis Depay.

L’officialisation de la venue d’Amine Harit devrait bientôt intervenir, alors qu’un accord de principe paraît avoir été trouvé avec la DNCG.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.