Officiel Equipe de France : Mukiele appelé pour l’Ukraine et la Finlande

La Fédération française de football annonce que Nordi Mukiele a été convoqué par Didier Deschamps pour les deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 contre l’Ukraine (4 septembre) et la Finlande (7 septembre).

Nordi Mukiele, Leipzig

Suite à l’expulsion de Jules Koundé contre la Bosnie-Herzégovine (1-1), mercredi soir à Strasbourg, le sélectionneur des Bleus a décidé d’appeler en renfort le latéral droit du RB Leipzig. L’international français Espoirs est ainsi convoqué chez les A pour la première fois de sa carrière, comme Aurélien Tchouaméni, Théo Hernandez, Moussa Diaby et Jordan Veretout. L’ancien joueur de Montpellier, âgé de 23 ans, fait partie des cadres de la formation allemande, rejointe lors de l’été 2018 et pour laquelle il a depuis disputé 112 matchs toutes compétitions confondues, pour 8 buts et 6 passes.

Blessés, les milieux de terrain Corentin Tolisso et N’Golo Kanté ont été remplacés respectivement par Mattéo Guendouzi et Adrien Rabiot pour les deux rencontres face à l’Ukraine, samedi à Kiev, et la Finlande, mardi prochain à Lyon.