Officiel Mercato OM : le transfert d’Amine Harit enfin officialisé

L’OM a officialisé l’arrivée d’Amine Harit (24 ans), après avoir obtenu la validation par la DNCG. L’opération a abouti par le biais d’un prêt sans option d’achat.

Amine Harit, Schalke 04

Le club marseillais a annoncé la signature du milieu offensif, dans le cadre d’un prêt par Schalke 04 jusqu’à la fin de la saison. Le deal n’implique pas d’option d’achat.

Pour rappel, l’opération a été retardée par les difficultés éprouvées par l’OM pour dégraisser. Duje Caleta-Car et Boubacar Kamara ont notamment refusé des propositions, dans les dernières heures du mercato. Cela a compliqué les affaires de Pablo Longoria, dont le recrutement a été placé sous surveillance par la DNCG, au début de l’été. Trois joueurs ont finalement accepté de réduire temporairement leurs émoluments, pour aider à boucler la venue de l’international marocain : Leonardo Balerdi, Alvaro Gonzalez et Pol Lirola. Amine Harit en a fait de même.

L’ancien Nantais va donc pouvoir se relancer au bord de la Méditerranée, après une saison compliquée sous la tunique du club allemand.