OM : les premiers mots d’Amine Harit

L’Olympique de Marseille a officialisé jeudi le recrutement d’Amine Harit, et ce après la clôture du mercato estival. Le milieu de terrain offensif de Schalke 04 a signé avec le club des Bouches-du-Rhône sous la forme d’un prêt d’une saison sans option d’achat.

Amine Harit, Schalke 04

Rendu possible par la baisse du salaire de Leonardo Balerdi, Alvaro Gonzalez et Pol Lirola, le deal a été validé par la DNCG. Le footballeur de 24 ans, qui constitue la dixième recrue estivale de la formation phocéenne, a accordé sa première interview à la chaîne officielle du club. L’ancien joueur du FC Nantes explique n’avoir pas hésité à rejoindre l’Olympique de Marseille.

« C’est énormément de fierté. Je pense que n’importe quel joueur de football rêverait un jour de porter les couleurs de l’Olympique de Marseille. On sait la ferveur qu’il y a ici. C’est un honneur pour moi de pouvoir revêtir ce maillot. La motivation, on ne va pas chercher bien loin quand l’Olympique de Marseille est intéressé par vous. Je pense qu’on y réfléchit pas à deux fois. C’est un grand club français, un très grand club français, avec une superbe équipe, un palmarès et surtout un projet qui fait rêver beaucoup de joueurs. »

Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le club allemand, relégué en deuxième division, Amine Harit a disputé 119 matchs toutes compétitions confondues et marqué 13 buts, pour 31 rencontres et 2 buts la saison dernière.