Equipe de France, Deschamps : « Je suis tranquille et serein »

Présent en conférence de presse avant la rencontre face à l’Ukraine, demain soir, le sélectionneur des Bleus ne s’est pas dit inquiet après la contre-performance de son équipe face à la Bosnie-Herzégovine, mercredi, qui suit un Euro 2021 raté.

Didier Deschamps, équipe de France

Didier Deschamps a répondu à la question de savoir si c’était la pire période de sa carrière d’entraîneur : « Je ne me pose même pas la question. J’ai quand même une certaine expérience par rapport à comment se passent les qualifications, même si le dernier résultat n’est pas celui espéré. Vous connaissez notre situation, et aujourd’hui on est à la meilleure place possible par rapport à nos adversaires. Je suis tranquille, serein et focalisé sur ce qui va arriver, en commençant par ce soir et demain. »

Le sélectionneur des Bleus a ensuite parlé de la friabilité défensive récente de l’Equipe de France : « Il y a des actions, des situations qu’on peut analyser différemment. Prendre des buts, ce n’est pas que la responsabilité des défenseurs. Ca peut être des erreurs individuelles. Comme je l’ai toujours dit, ça ne va pas à l’encontre de l’animation offensive, mais être capable sans le ballon de garder la solidité… Parfois, ça tient à peu de choses. Je me souviens du match aller face à l’équipe d’Ukraine, ils ont réussi à marquer sur une occasion. Bien défendre, c’est très important au plus haut niveau, mais ce n’est pas ça qui fait gagner les matchs. C’est une question d’équilibre. »