OL : Rothen regrette le retard à l’allumage, lors du mercato

Jérôme Rothen considère que l’OL s’est tiré une balle dans le pied en retardant les arrivées de ses recrues, lors du mercato. Il pense que Juninho aurait pu se montrer plus réactif.

Juninho, OL

« Jean-Michel Aulas nous a dit au mois de juin qu’il y avait des moyens et donc qu’il n’y avait pas de souci. Finalement, il n’y avait pas tant de moyens que ça parce qu’ils n’ont pas acheté. Surtout qu’ils ont attendu le début de saison pour recruter, mais c’est trop tard, ça fait quatre matchs qu’on a vu Lyon alterner le moyen et le mauvais. Derrière, ils ont dû changer les choses », a confié le consultant au micro de la radio RMC.

« Pourquoi ils ne les ont pas pris avant ? »

Il considère néanmoins que les recrues vont tirer l’équipe de Peter Bosz vers le haut : « Shakiri va apporter des choses, Emerson et Boateng aussi. Pourquoi ils ne les ont pas pris avant ? Boateng était libre depuis le mois de juin. C’est une erreur de la part des dirigeants. Il faut laisser du temps, mais déjà, il ne fallait pas prendre de retard sur le mercato et je pense que ça, c’est fait », a-t-il ajouté.

L’OL compte 30 joueurs sous contrat. Sa balance des transferts estivale atteint + 40 millions d’euros.