Equipe de France : Deschamps très élogieux envers Tchouaméni

Didier Deschamps a salué la performance d’Aurélien Tchouaméni en Ukraine (1-1), samedi soir en éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Didier Deschamps

Titularisé avant d’être remplacé par Jordan Veretout à la 83e minute de jeu après un coup reçu au pied, le milieu de terrain de l’AS Monaco a eu le droit à un bel hommage du sélectionneur de l’équipe de France, en conférence de presse. « Si je l’ai pris, c’est parce que je pense qu’il a tout le potentiel pour être là, sur ce qu’il a fait au premier match et aujourd’hui. Ça confirme ce que je pensais. C’est encore un jeune joueur. ll a la personnalité, le volume, l’agressivité. Tant mieux. Il y a pas mal de nouveaux joueurs. Même s’ils sont jeunes, il y a de l’enjeu et de la responsabilité, mais ça ne m’empêche pas de les mettre. S’ils sont là, ils ont un rôle à jouer, à eux de le faire comme Aurélien. »

L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, appelé chez les A pour la première fois de sa carrière à l’occasion de ce rassemblement de septembre, affiche avec les Bleus un niveau de jeu dans la lignée de ses prestations avec le club de la Principauté.