OM : Luan Peres prend son pied à Marseille

Luan Peres (27 ans) a expliqué son choix de rejoindre l’OM, lors d’un entretien accordé à Goal. Il apprécie visiblement beaucoup le contexte marseillais.

Luan Peres, OM ASSE

« L’après-midi du match contre Cianorte, mon agent m’appelle et me dit que le Spartak Moscou et l’Olympique de Marseille sont intéressés. Pour la grandeur du club, pour Sampaoli, pour l’équipe qui était en train d’être montée ici, j’ai été attiré. J’ai dit que j’étais partant et tout s’est réglé rapidement, même si je n’y croyais pas trop. Sampaoli m’a appelé pour me dire de venir le rejoindre, que tout allait bien se passer. J’étais très heureux à Santos, mais j’ai toujours eu le rêve de jouer en Europe », a déclaré le défenseur.

« Aller en sélection est un rêve énorme »

L’ancien joueur de Santos se plait en tout cas sur le bord de la Méditerranée : « Je me suis très bien adapté. Je m’entends très bien avec Gerson et avec Luis Henrique. C’est un super club, le stade est merveilleux, le public chaleureux. Ça se passe très bien pour moi, j’espère pouvoir rester longtemps et continuer à donner satisfaction au public marseillais. » Il découvre un football très différent : « Le football européen est très différent. Ici, le jeu est beaucoup plus rapide, la transition attaque-défense est beaucoup plus poussée. Toutes les équipes sont très verticales, avec du jeu direct, des longs ballons, dans le dos de la défense. Le jeu est très différent. » Il rêve enfin d’être appelé avec la Seleçao : « Aller en sélection est un rêve énorme, pour tout joueur, je pense. Avant, je ne l’imaginais même pas, mais j’ai gagné ma place, je joue bien et, quand il y a une convocation, on m’envoie toujours des commentaires du genre : « et Luan Peres, il joue au volley ?! » Je sais qu’il y a la queue, qu’il y a beaucoup de bons joueurs devant moi. Ce serait un plaisir immense d’être appelé, un véritable rêve. »

Luan Peres a pour l’instant disputé 3 matchs sous la tunique marseillaise. Il a paraphé un contrat portant sur quatre saisons.