Mercato Mercato : Grenier et David Luiz avec Thiago Motta en Serie A ?

Sans contrat depuis la fin de son bail à Rennes, Clément Grenier pourrait retourner dans le championnat italien, alors que le Brésilien David Luiz, libre aussi, pourrait découvrir ce championnat.

Clément Grenier, Stade Rennais

Le milieu de terrain français a joué 6 matchs en 2017 sous les couleurs de l’AS Roma, via un prêt alors qu’il était sous contrat avec l’OL. D’après les informations de la Gazzetta dello Sport, Clément Grenier pourrait revenir en Serie A, alors que la formation coachée par l’ex-Parisien Thiago Motta, La Spezia, aurait des vues sur lui. Les deux parties seraient même très proches d’un accord, alors que le marché des transferts est officiellement fermée depuis une semaine. Libre, Clément Grenier peut s’engager où il le souhaite, tout comme David Luiz. Le joueur passé par le PSG, Chelsea et Arsenal a été proposé par son agent au directeur sportif de La Spezia il y a peu. Un temps cité à l’OM, David Luiz est également évoqué du côté de Salernitana, le promu en Serie A qui vient de recruter Franck Ribéry.

Clément Grenier, 30 ans, a joué 28 rencontres en tout la saison dernière avec Rennes (4 buts, 3 passes décisives). David Luiz, 34 ans, a été utilisé sensiblement autant par les Gunners d’Arsenal l’an dernier (30 matchs toutes compétitions confondues).