Equipe de France : Diacre apporte son soutien à Deschamps

Présente ce jeudi devant les journalistes afin de révéler la liste des joueuses convoquées pour Grèce-France et Slovénie-France, Corinne Diacre s’est confiée sur la situation de l’équipe de France masculine.

Didier Deschamps et Noël Le Graët

Interrogée sur les critiques subies par Didier Deschamps après l’échec du dernier Euro, terminé par une élimination contre la Suisse en huitièmes de finale, la sélectionneure des Bleues a volé au secours du Bayonnais, depuis confirmé dans ses fonctions par le président de la Fédération française de football Noël Le Graët.

« L’Euro des garçons, que j’ai eu la chance de voir comme observatrice pour l’UEFA, était difficile. Les compétitions se suivent et ne se ressemblent pas. Cela a été difficile pour Didier, mais il a su rebondir avec une belle victoire contre la Finlande. Il y a des moments où ça se passe bien. Ils l’ont vécu avec la Coupe du monde 2018. C’était plus difficile cette année, mais ils sont toujours en course pour se qualifier à la Coupe du monde. Didier a su trouver les mots, le système à mettre en place. Cela a fonctionné mardi soir. Je pense qu’ils sont sur la bonne voie. »