PSG : Pauleta juge les progrès de Mbappé

Pedro Miguel Pauleta a donné son avis sur la progression de Kylian Mbappé (22 ans). Il pense que l’attaquant du PSG a beaucoup progressé, dans le domaine athlétique.

Kylian Mbappé, Reims-PSG

« Par exemple, les appels et les contre-appels, si tu es bien physiquement, tu peux en faire 15-20 dans un match, sinon tu en fais deux fois moins. La différence, elle est là. Aujourd’hui, Kylian est un joueur préparé pour faire 90 minutes au top. Il peut faire la différence à tout moment, alors qu’il n’était pas capable de cela à son arrivée au Paris Saint-Germain », a déclaré le Portugais lors d’un entretien accordé au site officiel de la Ligue 1.

« Il va être plus fin, plus intelligent dans ses déplacements »

Il pense que le jeune parisien a une marge de progression importante : « Il peut être plus fin dans le dernier geste. Ses courses, sa vitesse, ça, il n’a pas besoin de l’améliorer. Il va plus vite que ses adversaires. (…) Grâce à l’expérience qu’il va acquérir au fil des années, il va mieux lire les situations et prendre les bonnes décisions. Par exemple, s’il a actuellement besoin de cinq occasions pour mettre trois buts, dans deux ou trois ans, il arrivera à le faire avec une occasion en moins. Au fur et à mesure qu’il va prendre de l’âge, il va être plus fin, plus intelligent dans ses déplacements et va mieux connaître le jeu. »

Auteur d’un doublé face à Reims, Mbappé a inscrit 114 buts en 131 matchs, depuis son arrivée au PSG. C’est déjà plus que Pedro Miguel Pauleta, lequel s’est « contenté » de 109 buts en 211 apparitions.