PSG : les premières impressions de Nuno Mendes

Dernier renfort du mercato estival du Paris Saint-Germain, Nuno Mendes a confié sa première réaction sur sa venue dans la capitale française, dans un entretien à la chaîne officielle du club.

Nuno Mendes, Portugal

« Je suis très heureux d’être ici. Tout s’est passé très vite, mais je vais vite m’adapter et c’est un véritable bonheur de représenter le Paris Saint-Germain », a déclaré le défenseur portugais, prêté avec option d’achat par le Sporting Portugal. Le latéral gauche est revenu sur les conditions de son arrivée dans l’Hexagone. « C’est sûr que ça a été très rapide. J’étais en sélection et j’ai reçu un appel pour me prévenir qu’il y avait une possibilité de signer avec le Paris Saint-Germain et ça m’a rempli de bonheur. Je n’imaginais pas vivre ce genre d’aventure aussi rapidement mais un joueur de foot professionnel doit être prêt à tout. »

Aperçu à l’entraînement jeudi, le footballeur de 19 ans est ravi de débarquer dans un effectif aussi riche. « C’est clair que c’est une grande fierté pour moi d’avoir signé ici au milieu de tous ces grands joueurs. Je pense que c’est le rêve de tout joueur d’évoluer à leurs côtés. Je pense que c’est important pour moi de rester calme, de faire ce que je sais faire de mieux. » Avant de révéler ses ambitions : « Mon objectif, c’est de donner le maximum pour que le club me fasse confiance et que je reste définitivement. Je suis heureux d’être au Paris Saint-Germain. Je donnerai le maximum pour ce grand club, je le représenterai avec une immense fierté. Je vais tout donner chaque jour. »