Mercato ASSE : les mots de Puel sur la venue d’Ignacio Ramirez

Le manager général de l’AS Saint-Etienne, Claude Puel, a donné son sentiment sur le recrutement de l’attaquant uruguayen Ignacio Ramirez.

Claude Puel, ASSE

Interviewé ce vendredi par France Bleu Saint-Etienne Loire, le technicien des Verts a fait une révélation sur les modalités du prêt du footballeur de 24 ans, seule recrue de l’intersaison. « Nous verrons en fin de saison, mais nous avons une option d’achat. On serait prioritaire, mais ça dépendra des finances du club. »

Le Castrais brosse le profil du joueur débarqué en provenance de Liverpool FC Montevideo. « Nous ne le connaissions pas dans la prospection. Il n’était pas dévolu à être prêté. Il devait faire l’objet d’un transfert, ce n’était pas pour nous. La fin du mercato a ouvert certaines perspectives. C’est un joueur qui est intéressant, c’est un vrai avant-centre axial de surface. Il a une bonne gestuelle devant le but. C’est un joueur intelligent qui se place et se déplace bien. Ce n’est pas un grand dribbleur qui percute. Quand un ballon traîne, il a le sang froid nécessaire devant le but, avec du relâchement. »