Mercato Man City : Guardiola lâche quelques mots sur l’échec du dossier CR7

Avant le déplacement sur la pelouse de Leicester ce samedi dans le cadre de la 4e journée de Premier League, Pep Guardiola a été interrogé sur le transfert de Cristiano Ronaldo à Manchester United dans les dernières heures du mercato d’été.

Josep Guardiola, Manchester City

Alors que Manchester City, le grand rival des Red Devils, semblait avoir bouclé l’arrivée de l’international portugais aux yeux des médias anglais, tout a basculé dans le money-time. Un scénario qui a forcément déplu au technicien des Citizens même s’il garde un discours mesuré devant les médias. « La possible arrivée de Ronaldo cet été ? Maintenant, le marché est fermé. Si j’ai parlé avec Cristiano ? Mon rôle n’est pas de parler aux joueurs d’autres clubs », a confié le technicien espagnol en conférence de presse.

Après ce match sur la pelouse des Foxes, Manchester City enchaînera avec la Ligue des champions et une première rencontre contre le RB Leipzig mercredi prochain à domicile. Suivront ensuite des matchs contre Southampton (Premier League) et Wycombe (3e tour de la League Cup) avant trois rendez-vous explosifs face à Chelsea (25 septembre, Premier League), au PSG (C1, 28 septembre) et Liverpool (3 octobre, Premier League).