OL : Bosz essaie de s’adapter à la Ligue 1

Peter Bosz a expliqué comment s’est déroulée son arrivée à l’OL. Il s’est très rapidement entretenu avec Jean-Michel Aulas, lequel lui a demandé de privilégier un jeu plaisant. Il a adapté ses préceptes à la Ligue 1.

Peter Bosz, OL

« Tout a commencé lors de ma première réunion, au cours de laquelle le président m’a demandé de pratiquer un football offensif et attrayant. Vous regardez alors quels sont les joueurs dont vous disposez, et comment vous y prendre. Ensuite, vous tenez également compte du pays dans lequel vous travaillez », a relaté le technicien néerlandais sur le site de l’UEFA.

« Je peux mettre en œuvre certaines choses, ici »

Il a également évoqué les spécificités de la Ligue 1 : « Je suis encore en train de le découvrir. Mais les deux premiers mois, on voit des choses et j’essaie de m’y adapter. Mais ils avaient une raison pour me demander de venir ici, donc cela signifie aussi que je peux mettre en œuvre certaines choses, ici. Pour que nous soyons en mesure d’atteindre certains objectifs, l’un d’eux étant de jouer un football offensif et attrayant. »

L’OL a réalisé de bons débuts et occupe la 7e position du classement de Ligue 1, à 1 point de Nice et 2 points de l’OM. Les Lyonnais se sont brillamment imposés face à Strasbourg (3-1), dimanche.