OM, Obraniak : « Personne ne crée autant de déséquilibres que Sampaoli »

Ludovic Obraniak apprécie l’apport de Jorge Sampaoli, en Ligue 1. Il pense que l’Argentin travaille différemment de ses confrères.

Jorge Sampaoli, OM Monaco

« Cet homme nous sort un peu de notre routine. On joue depuis des années dans un football où la structure prime avant tout. L’idée de partir de l’irrationnel pour tendre vers le rationnel nous bouleverse et nous change un peu. Personne ne travaille, à part Bielsa, en créant autant de déséquilibres. Sur les premières journées du championnat, on s’est dit que l’OM allait prendre des buts à foison et que ça allait être une boucherie parce qu’on est dans le déséquilibre total », a lancé le consultant sur la chaîne L’Équipe. Et de conclure : « Pour Sampaoli, ce qui prime avant tout est la passion que tu dois donner aux supporters. Il décide de jouer pour donner du plaisir quitte à risquer sa place. Il révolutionne un peu la Ligue 1 et je trouve ça cool. »

Pour rappel, l’OM occupe pour l’instant la 3e place du classement de Ligue 1, avec un match en moins. La formation olympienne a notamment obtenu une victoire qui a marqué les esprits, samedi, sur le terrain de Monaco (2-0). Denis Balbir appelle à la prudence. Quant à Raymond Domenech, il a souligné le niveau inquiétant de l’AS Monaco.