OL, Govou : « Shaqiri est capable de voir des joueurs que personne ne voit »

Sidney Govou juge les débuts de Xherdan Shaqiri (29 ans) avec l’OL très intéressant. Il pense que ses partenaires vont devoir l’intégrer et s’adapter à son style de jeu.

Xherdan Shaqiri, OL-RCSA

« Il y a un bon matelas pour pouvoir bosser. Le match n’a pas été parfait, mais dans l’intention, l’envie, surtout en deuxième mi-temps, on a vu des choses qu’on n’avait pas vues depuis un certain temps. Le coach va pouvoir travailler sur cette base. Je ne savais pas quel niveau avait Shaqiri. On pensait avoir un joueur de percussion, on a vu un vrai passeur, qui joue de façon instinctive, ce qui manquait à l’OL depuis très longtemps. Shaqiri n’a pas fait un match exceptionnel, mais il est capable de trouver des joueurs que personne ne voit. C’est aux autres de s’adapter à ça », a estimé l’ancien ailier dans les colonnes du Progrès.

« C’est au coach de faire accepter ça aux attaquants »

Il considère que le milieu de terrain lyonnais est capable de bien alimenter les attaquants : « La première chose que le coach va devoir faire, c’est de créer une alchimie entre tous ces joueurs. Il y a beaucoup de milieux avec un profil qui se ressemble. L’équipe a cinq passeurs exceptionnels. Les joueurs offensifs vont devoir s’adapter à cette donne. Il leur faudra anticiper la passe de leur coéquipier. C’est au coach de faire accepter ça aux attaquants, de leur faire demander le ballon en mouvement. Le but de Dembélé en est la parfaite illustration. Même si tout n’a pas été rose, il y a matière à bien travailler. Ça ne veut pas dire que cela va être facile », a-t-il ajouté.

Pour rappel, l’OL a livré une prestation intéressante face à Strasbourg (3-1), dimanche soir. Il rencontrera les Glasgow Rangers, cette semaine, en Ligue Europa.