Monaco, Kovac : « On montre deux visages cette saison »

Après la défaite subie contre l’OM (0-2), Niko Kovac espère voir une équipe avec un visage différence, face à Sturm Graz, en Ligue Europa.

Niko Kovac, Monaco

« J’espère tout d’abord que nous gagnerons le match. On montre deux visages cette saison, c’est ce qui nous déçoit. En Ligue 1, on ne joue pas comme on joue en Europe, et demain (jeudi) c’est un match européen, contre une bonne équipe. On devra montrer notre visage de la saison dernière et des matches de qualification pour la Ligue des champions », a estimé le coach monégasque, en conférence de presse.

« On doit revenir à la base »

Il n’exclut pas l’idée de changer de système de jeu, mais pense que l’essentiel réside dans l’état d’esprit :  » C’est toujours une idée qu’on peut avoir. La saison dernière, on en a changé deux, trois fois. Mais ce qui est important, c’est comment les joueurs utilisent le système. Le schéma de jeu est moins important que l’intensité, la passion, l’état d’esprit qu’on met dans le match. Ce n’est pas le système qui est important, on l’a vu dans nos matches européens, c’est l’attitude, le dynamisme qu’on met. C’est ce qu’on avait vu en Ukraine, et c’est ce que l’on n’a pas vu contre Marseille. On doit revenir à la base. On doit travailler ensemble. Tout le monde essaye, mais individuellement, pas collectivement. On le fait en Europe, mais pas en Ligue 1. J’espère qu’on jouera tous ensemble demain »

La rencontre est prévue jeudi, à partir de 21h00 (toutes les infos ici).