Ligue des champions : le PSG tenu en échec à Bruges, Manchester City bat Leipzig, Liverpool renverse l’AC Milan, le Real Madrid arrache la victoire contre l’Inter Milan

Le Paris Saint-Germain a démarré mercredi soir sa Ligue des champions par un décevant nul sur le terrain des Belges du Club Bruges (1-1), lors de la 1ère journée de la phase de poules.

Neymar, Bruges-PSG

C’est un tout petit Paris Saint-Germain qui s’est contenté mercredi d’un nul sur la pelouse du Club Bruges (1-1), dans le cadre de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Pour la première titularisation de Lionel Messi, le club de la capitale a ouvert la marque par Ander Herrera (15e), avant l’égalisation belge de Hans Vanaken (27e). Dans une soirée plombée par la sortie sur blessure de Kylian Mbappé (50e), touché au pied gauche, la formation de Mauricio Pochettino aura trop souvent été mise en danger par les joueurs de Philippe Clement.

Dans l’autre match du groupe A, Manchester City l’emporte à l’Etihad Stadium contre le RB Leipzig au bout d’un match de folie (6-3). Les Citizens de Josep Guardiola ont marqué par Nathan Aké (16e), Nordi Mukiele (28e csc), Riyad Mahrez (45e sur penalty), Jack Grealish (56e), Joao Cancelo (75e) et Gabriel Jesus (85e), et ce malgré le triplé de Christopher Nkunku (42e, 51e, 73e) pour les Allemands. Dans le groupe D, après la victoire du Sheriff Tiraspol contre le Shakhtar Donetsk (2-0), le duel tant attendu entre l’Inter Milan et le Real Madrid a tourné à l’avantage des Merengue à Guiseppe Meazza (1-0). Rodrygo Goes a offert un succès tardif mais déjà crucial à la Maison Blanche de Carlo Ancelotti (89e).

Liverpool vient à bout de l’AC Milan à Anfield (3-2). Mené 2-1 à la pause sur des buts d’Ante Rebic (42e) et Brahim Diaz (44e), le club de la Mersey a renversé la partie grâce à Fikayo Tomori (9e csc), Mohamed Salah (49e) et Jordan Henderson (69e). Dans l’autre affiche du groupe B, l’Atletico Madrid et le FC Porto se neutralisent au Wanda Metropolitano (0-0). Enfin dans le groupe C, après le succès du Borussia Dortmund au Besiktas (2-1), l’Ajax Amsterdam gagne facilement sur la pelouse du Sporting Portugal (5-1) avec un quadruplé de Sébastien Haller.