Mercato Liverpool : la confession de Klopp sur le mercato d’Origi

Jürgen Klopp a fait une révélation sur la situation de Divock Origi, titularisé mercredi à la pointe de l’attaque de Liverpool contre l’AC Milan (3-2, 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions).

Jurgen Klopp, Liverpool

Pour BT Sport, l’entraîneur des Reds s’est dit surpris que le club de la Mersey n’ait pas reçu de propositions satisfaisantes lors du mercato pour l’attaquant belge, en quête d’une nouvelle équipe amenée à lui garantir du temps de jeu.

« Il a joué un beau match. Les gens oublient à quel point il est bon, c’est difficile d’entrer dans cette équipe. Pendant la période des transferts, nous pensions tous qu’il y aurait une offre appropriée pour lui, mais évidemment, les gens ne regardent pas assez le football. C’est un attaquant sensationnel et il a été très bon aujourd’hui (hier). C’est un gars super. Il sera considéré comme une légende quand il partira. Il aurait pu partir cet été, mais le football est fou et les gens ont oublié à quel point il est bon. Nous devons décider des postes. Il n’a rien fait de mal. C’est parfois difficile d’entrer dans cette équipe, mais je suis vraiment content pour lui. »

Depuis son arrivée à Anfield il y a sept ans pour un peu plus de 12 millions d’euros, l’ex-footballeur de Lille a marqué 16 buts en 89 matchs toutes compétitions confondues.