Ligue des champions : les quatre nommés pour le joueur de la semaine

L’UEFA a dévoilé les quatre nominés pour le trophée du meilleur joueur de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Sébastien Haller, Sporting Portugal-Ajax Amsterdam

Un Français fait partie des candidats. Auteur mercredi soir d’un triplé avec le RB Leipzig, battu sur le terrain de Manchester City, Christopher Nkunku a réalisé une grande performance à l’Etihad Stadium. L’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain sera en concurrence avec Jude Bellingham. Le milieu de terrain anglais du Borussia Dortmund a marqué l’un des deux buts de la victoire sur la pelouse du Besiktas (2-1).

Robert Lewandowski est également en lice. L’attaquant polonais du Bayern Munich s’est offert un doublé lors de la démonstration de la formation bavaroise contre le FC Barcelone (3-0), au Camp Nou. Enfin, Sébastien Haller peut légitiment prétendre à ce prix. Et pour cause : l’avant-centre ivoirien de l’Ajax Amsterdam a marqué quatre buts sur le terrain du Sporting Portugal (5-1). L’ancien attaquant de West Ham United est devenu le premier joueur depuis Marco van Basten à signer un quadruplé pour son premier match de C1.