Mercato PSG : Leonardo révèle les conditions du deal Lionel Messi

Directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo est revenu dans le détail sur les coulisses de l’arrivée de l’attaquant argentin Lionel Messi.

Lionel Messi, Reims-PSG

Dans une interview donnée à Canal Plus, le dirigeant parisien n’a pas masqué que le recrutement du footballeur de 34 ans était préparé de longue date, bien avant l’annonce de son départ du FC Barcelone.

« Cela a été fait de manière parfaite. J’ai appris à le connaître. C’est quelqu’un de très correct, de très sérieux et de concret. Je pense que son idée était de rester à Barcelone. Je ne peux pas cacher qu’on a eu des contacts avant, après le mois de janvier où il était à six mois de la fin de son contrat. On n’a jamais contacté Messi avant le mois de janvier 2021. On a parlé. C’était clair qu’il voulait rester et finir sa carrière (au Barça). Une fois terminée son histoire à Barcelone, on est arrivés. On a vu l’envie qu’il a démontré de venir, ça nous a beaucoup motivé. Imaginer un joueur comme Messi au Parc des Princes avec le maillot du PSG, c’est quelque chose d’énorme et de très beau. »

Après ses premières minutes disputées contre le Stade de Reims (2-0, 4e journée de Ligue 1), Lionel Messi a connu mercredi soir sa première titularisation sur le terrain du Club Bruges (1-1, 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions).