Mercato - PSG : Leonardo révèle les conditions du deal Lionel Messi

Directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo est revenu dans le détail sur les coulisses de l’arrivée de l’attaquant argentin Lionel Messi.

Lionel Messi, Reims-PSG

Dans une interview donnée à Canal Plus, le dirigeant parisien n’a pas masqué que le recrutement du footballeur de 34 ans était préparé de longue date, bien avant l’annonce de son départ du FC Barcelone.

Lionel Messi, Reims-PSG

“Cela a été fait de manière parfaite. J’ai appris à le connaître. C’est quelqu’un de très correct, de très sérieux et de concret. Je pense que son idée était de rester à Barcelone. Je ne peux pas cacher qu’on a eu des contacts avant, après le mois de janvier où il était à six mois de la fin de son contrat. On n’a jamais contacté Messi avant le mois de janvier 2021. On a parlé. C’était clair qu’il voulait rester et finir sa carrière (au Barça). Une fois terminée son histoire à Barcelone, on est arrivés. On a vu l’envie qu’il a démontré de venir, ça nous a beaucoup motivé. Imaginer un joueur comme Messi au Parc des Princes avec le maillot du PSG, c’est quelque chose d’énorme et de très beau.”

Après ses premières minutes disputées contre le Stade de Reims (2-0, 4e journée de Ligue 1), Lionel Messi a connu mercredi soir sa première titularisation sur le terrain du Club Bruges (1-1, 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions).