OL, Guillemet : « L’arrivée de Bosz est une révolution »

Hugo Guillemet ne tarit pas d’éloges sur le nouvel entraîneur de l’OL, Peter Bosz. Il pense que le technicien néerlandais a révolutionné le fonctionnement du club.

Peter Bosz, OL

« C’est une révolution. Ce n’est pas un simple changement de coach. A plusieurs niveaux du club, pas seulement sur la philosophie de jeu et sur ce qu’il essaye de mettre en place, etc. On en a beaucoup parlé, a confié le journaliste au micro de la chaîne officielle lyonnaise, OLTV. Il a un discours très porté sur le plaisir au niveau des supporters. Je trouve ça important, car c’est l’essence du foot, les émotions que peuvent nous procurer les joueurs ou l’équipe. Mais surtout, ce que j’ai remarqué, c’est le plus qu’il a apporté pendant tout l’été sur le mercato et le coup de boost qu’il a donné au niveau de l’attractivité à l’OL. L’OL est très attractif, mais ces dernières années, on se rendait compte que des joueurs préféraient signer à Nice ou Rennes. Bosz a eu un rôle prépondérant. Il a convaincu Boateng de signer. L’OL le doit à Bosz, pareil pour Shaqiri. »

L’équipe rhodanienne reste sur deux victoires consécutives, en championnat, contre Nantes (1-0) et face à Strasbourg (3-1). Elle affrontera les Glasgow Rangers, ce soir, pour le compte de la 1re journée de la phase de poules de la Ligue Europa.