ASSE, Puel : « Etre relégable peut nous aider à réagir »

Claude Puel a pris la parole face aux médias, en vue du match prévu contre Bordeaux, samedi. Il espère un électrochoc, du fait de la mauvaise position de Saint-Étienne au classement de Ligue 1.

Claude Puel, ASSE

En conférence de presse, le technicien stéphanois est revenu sur le début de saison de son équipe. Il regrette particulièrement le comportement de ses joueurs lors des deux dernières rencontres : « C’est un mauvais départ, c’est à nous d’y faire face et de le corriger. Les trois premiers matches étaient intéressants même si on aurait pu être mieux récompensés, en particulier celui contre Lens. Les deux derniers matches, en revanche, n’ont pas été suffisants, notamment notre première mi-temps à Marseille et notre deuxième mi-temps à Montpellier. Sur ces deux matches à l’extérieur, on n’a pas été assez performants », a-t-il confié aux journalistes présents.

« Je préférerais toujours ce genre de matches, à gros enjeux »

Il espère que la 19e place au classement va piquer son vestiaire : « Être relégable, ça ne fait pas plaisir. Mais cela peut nous aider à réagir et à sortir de là au plus vite. » Il a conscience que la suite du calendrier est difficile, mais pense que cela motivera davantage ses joueurs : « On va jouer Bordeaux, qui est dans la même situation que nous, ça va être un match de costauds. Puis on va enchaîner contre Monaco, Nice, Lyon… Mais je préférerais toujours ce genre de matches, à gros enjeux, car c’est de la compétition et nous sommes des compétiteurs. On va relever ces challenges-là. »

Le weekend dernier, les Verts se sont inclinés sur le terrain de Montpellier (0-2).