Mercato Nice : Delort sort du silence sur la piste OM

Le nouvel attaquant de Nice, Andy Delort, est revenu sur son mercato d’été. Dans un entretien donné au journal Nice-Matin, le footballeur de 29 ans s’est arrêté sur les bruits l’ayant annoncé sur les tablettes de l’Olympique de Marseille.

Andy Delort, Nantes-OGCN, FCN-Nice

Débarqué chez les Aiglons en provenance de Montpellier, pour la somme de 10 millions d’euros, l’international algérien a mis les points sur les « i » sur l’intérêt porté par le club des Bouches-du-Rhône. L’ancien Toulousain a révélé la raison de son admiration pour l’écurie phocéenne.

« Je vais mettre les choses au clair et rectifier certaines choses. J’ai dit ça car mon père était fan de l’OM quand j’étais petit. Il suivait ce club dans les années 90 et m’a souvent amené avec lui au stade. Aujourd’hui, ça n’a plus rien à voir, je suis un joueur professionnel, je joue en Ligue 1 contre eux. Pour en finir avec ce débat, je suis très fier de porter le maillot du Gym, je suis bien là, ça veut tout dire. »

Auteur cette saison de deux buts en quatre matchs de Ligue 1, Andy Delort a fait ses débuts avec la formation de Christophe Galtier sur le terrain du FC Nantes (2-0, 5e journée de Ligue 1). Entré en jeu, le natif de Sète s’est distingué d’entrée avec une passe décisive pour Amine Gouiri.