Mercato Barça : Jordi Cruyff ne remplacera pas Koeman

La déroute subie mardi dernier par le FC Barcelone au Camp Nou contre le Bayern Munich (0-3), pour le compte de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions, a affaibli la situation de Ronald Koeman.

Jordi Cruyff, FC Barcelone, Barça

Des tensions seraient nées entre l’entraîneur néerlandais et son vestiaire à la suite de la lourde défaite face au champion d’Allemagne en titre, à tel point que se poserait la question de l’avenir à court terme de l’ancien sélectionneur des Pays-Bas. Pour l’heure, le coach de 58 ans garderait la confiance de ses dirigeants, mais leur patience pourrait être limitée en cas de prochains résultats décevants.

Selon les informations du journal Sport, le Barça a envisagé une solution interne pour remplacer Ronald Koeman, à savoir de nommer Jordi Cruyff. Mais le fils de la légende Johan Cruyff, membre de l’organigramme des Blaugrana, a décliné la proposition d’après nos confrères. En bons termes avec le successeur de Quique Setien, l’homme de 47 ans ne souhaite pas s’installer sur le banc.