Mercato Chelsea : Rüdiger aurait une préférence pour un club anglais

Le défenseur allemand est en fin de contrat avec les Blues l’été prochain, et il aurait récemment refusé une offre de prolongation des dirigeants de Chelsea.

Antonio Rüdiger, équipe d'Allemagne

Selon les informations partagées par ESPN, Antonio Rüdiger a beaucoup de prétendants européens prestigieux qui sont attentifs à sa situation contractuelle. Mais l’Allemand ne souhaiterait pas partir de la ville de Londres et il donnerait de fait sa préférence à Tottenham, alors que le PSG ou encore le Real Madrid le suivent. Alors qu’il a repoussé une offre d’environ 660 000 euros de salaire par mois de la part de Chelsea, l’ancien joueur de Schalke 04 serait prêt à négocier dès janvier avec les Spurs pour son futur contrat. L’actuel 7e de Premier League devra néanmoins faire face à la concurrence du PSG et du Real Madrid, qui pourront surenchérir en cas de besoin pour convaincre l’ancien joueur de l’AS Roma.

Antonio Rüdiger, 28 ans, a joué 6 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Il est à Chelsea depuis 2017, pour 35 millions d’euros. Devant la presse avant la rencontre face à Tottenham, en Premier League, samedi, Thomas Tuchel, le coach de Chelsea, a confié vouloir conserver le roc allemand : « Nous espérons qu’ils trouveront la solution (pour une prolongation) et tout ce que je peux dire, c’est que c’est un excellent joueur, et il est régulier depuis longtemps, à un très haut niveau. »