Barça : l’agent de Koeman dénonce l’hypocrisie de Laporta

Rob Jansen, l’agent du coach néerlandais, a eu des mots durs envers le président du FC Barcelone, avec qui Ronald Koeman n’est pas en bons termes.

Ronald Koeman, FC Barcelone

Alors que l’avenir de Ronald Koeman semble incertain à la tête du FC Barcelone, club où il a signé à l’été 2020, Rob Jansen en a rajouté une couche à la télévision néerlandaise : « (Joan) Laporta a dit qu’il avait besoin de deux semaines pour trouver un nouveau candidat et que s’il n’en trouvait pas, alors (Ronald) Koeman serait autorisé à rester. Je n’ai plus parlé à Laporta. Mais heureusement, les gens autour de lui ont réussi à faire en sorte que Koeman reste. Finalement, Laporta lui-même a déclaré au média : « nous allons continuer, nous sommes amis ». C’est l’hypocrisie du sport. »

Cette sortie ne devrait pas arranger les relations entre les deux parties, alors que le Néerlandais Jordi Cruyff aurait refusé la possibilité de remplacer Ronald Koeman sur le banc de touche du Barça. Le club catalan a perdu 3-0 face au Bayern Munich cette semaine en Ligue des Champions, alors que son début de championnat est plus intéressant (2 victoires et 1 nul en 3 rencontres).