Chelsea, Tuchel : « C’est difficile de croire à quel point Kanté est bon »

Devant la presse, l’entraîneur allemand des Blues, Thomas Tuchel, a salué le Français N’Golo Kanté, buteur hier face à Tottenham (victoire 3-0) après son entrée en jeu à la mi-temps.

N'Golo Kanté, Chelsea

« Je n’étais absolument pas satisfait des 45 premières minutes. Il y a eu des performances individuelles qui ont été excellentes en première mi-temps de la part de Kepa et Thiago Silva, mais en général nous avons manqué d’intention, d’énergie et d’acharnement dans les duels et les ballons 50-50. N’Golo Kanté ? Si vous avez N’Golo, vous avez quelque chose que tout le monde recherche. Vous avez tout ce dont vous avez besoin au milieu de terrain. Vous avez le rythme de travail, l’intensité, les gains de balle, le jeu habile, sans le ballon, avec le ballon, les dribbles, l’énergie et, aujourd’hui (dimanche), même un but. (…) Je le vois tous les jours à l’entraînement et c’est difficile à croire à quel point il est bon. Ne commettez pas l’erreur de le réduire à des récupérations de balle. Il est excellent dans tous les jeux de possession que nous avons à l’entraînement » a confié Thomas Tuchel.

La formation de N’Golo Kanté et Thomas Tuchel réalisé un bon début de saison et se trouve en position de leader en Premier League, avec 4 victoires et 1 nul en 5 rencontres.